Pandémie : Le CRCLM en action pour comprendre les conséquences
L’été s’amorce à vitesse grand V pour deux chercheuses régulières du CRCLM. Les Pres Lara Maillet et Helen-Maria Vasiliadis ont toutes les deux reçu d’importantes sommes du Fonds de recherche du Québec (FRQ) pour financer leurs travaux. Au total, c’est plus d’un demi-million de dollars qui leur ont été octroyé dans le cadre de l’Action concertée, un programme du FRQ pour stimuler la recherche les conséquences sociales de la pandémie.
Pre Lara Maillet : 287 000 $ / 3 ans
Se remettre de la pandémie : miser sur la proximité pour mettre en œuvre des interventions intégrées en santé sexuelle en contexte de vulnérabilité; Recherche action à Montréal-Nord
Pre Helen-Maria Vasiliadis : 250 000 $ / 3 ans
Rôle des inégalités sociales et de santé sur l’évolution de l’activité physique, la sédentarité, et les habitudes alimentaires saines en période de rétablissement postpandémie.
Les travaux de nos chercheuses régulières aideront le Québec à mieux saisir les conséquences sociales de la pandémie sur nos habitudes de vie. Grâce à ces avancées, le MSSS et le réseau de la santé publique seront mieux outillés pour définir leurs priorités et adapter leur offre de services en conséquence.