Sara Soldera nouvelle directrice adjointe à la recherche clinique au CRCLM
Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Dre Sara Soldera à titre de directrice adjointe à la recherche clinique au Centre de recherche Charles-Le Moyne.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Dre Sara Soldera à titre de directrice adjointe à la recherche clinique au Centre de recherche Charles-Le Moyne.
Dre Soldera a complété son diplôme de médecine et sa résidence en médecine interne à l’Université de Montréal. Elle a ensuite complété sa surspécialité en oncologie médicale à l’Université McGill et une formation complémentaire en oncologie thoracique et mammaire au Princess Margaret Cancer Centre et au Mount Sinai Hospital à Toronto.
Elle est oncologue médicale au Centre Intégré de Cancérologie de la Montérégie de l’Hôpital Charles-Le Moyne depuis 2016 et est aussi responsable médicale de la recherche en hémato-oncologie depuis 2019.
Médecin et chercheure clinicienne engagée tant auprès de ses patients que des membres de son équipe, Dre Soldera est reconnue pour son leadership mobilisateur, son positivisme et sa rigueur. Nous sommes convaincus que Dre Soldera contribuera significativement à accroître la mobilisation des équipes dans différents projets de recherche et la notoriété de la recherche clinique dans l’établissement.
Nous profitons de l’occasion pour remercier Dr Étienne Désilets qui a occupé ces fonctions jusqu’à la nomination de Dre Soldera. Son implication dans la recherche clinique et dans les activités du CRCLM a certainement contribué à la mobilisation de ses pairs et des étudiants.
Nous tenons à féliciter Dre Soldera et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans la réalisation de ses nouveaux défis.