Deux associations porteuses pour le CR-CSIS

Le Centre de recherche Charles-Le Moyne – Saguenay – Lac-Saint-Jean sur les innovations en santé (CR-CSIS) a récemment signé deux ententes significatives, tant pour les équipes de recherche clinique que pour les patients de la région.

En effet, le centre de recherche a récemment adhéré au groupe de recherche clinique en cancer du sein Mc Peak-Sirois. Cette association permettra à nos équipes de recherche d’avoir accès à de plus nombreux protocoles de recherche grâce, entre autres, au partage d’expériences et d’expertise des neuf organisations membres du groupe McPeak-Sirois.

Pour les patientes suivies au Centre intégré de cancérologie de la Montérégie (CICM) pour un cancer du sein, cette association se traduira, éventuellement, par un accès plus larges à des traitements expérimentaux prometteurs. Cette nouvelle association accélèrera aussi l’implantation des protocoles, grâce au soutien au administratif et légal offert par le groupe.

Le CR-CSIS s’est également joint au Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec, le Q-CROC. Cette association avec le plus gros regroupement de recherche clinique en oncologie permettra à nos équipes cliniques et de recherche d’optimiser leurs stratégies de recrutement de patients d’obtenir des formations de pointe dans le domaine de la recherche clinique.

Ces deux associations sont d’excellentes nouvelles pour l’organisation, son offre de services en oncologie et le développement de connaissances et de savoirs en matière de traitements pour les patients atteints de cancer.

Félicitations à nos équipes pour ces associations porteuses!

Date

octobre 2020