Phase de recrutement pour le projet CANNAVID de Jorge Flores-Aranda

Jorge Flores-Aranda est actuellement à la recherche de candidats pour répondre à un questionnaire concernant l’impact du Covid-19 sur les usages, les pratiques et la santé des consommateurs réguliers de cannabis dans la francophonie.

Jorge Flores-Aranda et son collègue de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, Olivier Ferlatte, recherchent actuellement des personnes âgées de 18 ans et plus consommant quotidiennement du cannabis pour les fins du volet québécois de l’enquête lancée par la chercheure française, Perrine Roux, de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

L’objectif principal du projet Étude de l’impact du Covid-19 sur les usages, les pratiques et la santé des consommateurs réguliers de cannabis dans la francophonie est d’évaluer l’impact du confinement dû au Covid-19 sur les personnes consommant du cannabis et sur leur santé. Également, le projet s’attardera à l’impact sur le vécu de la situation et sur la consommation d’autres substances psychoactives. Les stratégies mises en place pour faire face à ce confinement seront aussi étudiées.

Cette recherche est anonyme puisqu’aucune donnée nominative n’est récoltée, ni adresse IP tracée. Toutes les informations concernant les personnes qui auront répondu au questionnaire seront rendues confidentielles par un code et ne permettront pas de les identifier.

Si vous connaissez des personnes intéressées à participer, voici le questionnaire: https://cannavid.limequery.com/229471/lang/fr/newtest/Y

Date

mai 2020