GKPTN2019

L’objectif principal est de développer un Réseau mondial d’essais pour les patients atteints d’une maladie rénale dans le but de:
1. Identifier les patients atteints d’insuffisance rénale qui souhaitent participer à des essais cliniques de recherche
2. Bâtir une banque d’échantillons biologiques de patients présentant des diagnostics, des informations cliniques et des issues bien définis
3. Faire le suivi à long terme du traitement des maladies rénales et des issues La maladie rénale est reconnue comme un problème de santé mondial en raison de sa prévalence croissante et du fardeau élevé qu’elle impose aux patients et aux coûts des soins de santé. De nouveaux traitements pour réduire le risque de complications rénales et cardiovasculaires sont donc fortement souhaités. Des approches innovantes sont nécessaires, telles que des structures qui facilitent l’accès aux essais cliniques pour les patients intéressés, des devis d’essais cliniques qui permettent de tester efficacement plusieurs agents et des infrastructures stables qui facilitent la poursuite des activités de recherche par les services de santé. Il y aura un seul groupe et aucune intervention. Les patients éligibles qui vont consentir vont être suivis aux 3 à 6 mois par une revue de leur dossier médical. Les informations concernant le diagnostique de leur insuffisance rénale, la médication et l’évolution de leur insuffisance rénale de même les résultats des laboratoires de routine seront collectés. Un volet de biobanque optionnelle sera aussi offert aux participants.

Équipe

Anh-Tuyet Luong

Téléphone

(450) 466-5000, p. 2462

Dr