CAPTURE

Registre canadien sur l’edoxaban (Lixiana®) chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire avec valvulopathie concomitante

L’objectif de ce projet est de mieux définir la population de patients, dans des conditions cliniques réelles, qui souffrent de fibrillation auriculaire avec valvulopathies concomitantes et qui prennent l’edoxaban (Lixiana®). La fibrillation auriculaire est le type d’arythmie le plus répandu dans le monde et aussi associée avec un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral.
Une valvulopathie est caractérisée par une lésion ou un défaut d’une des quatre valves du cœur. Ainsi les valves deviennent trop étroites et se durcissent.
L’edoxaban (Lixiana®) est un anticoagulant utilisé pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des événements emboliques systémiques chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire. Cette étude permettra ainsi de mieux définir cette population de patients avec les conditions cliniques mentionnées ci-haut. À des moments spécifiques au cours de la période de 2 ans, des données des visites médicales de routine seront collectées à partir des dossiers médicaux.
La seule activité de recherche qui sera effectuée pour ce projet sera de répondre à deux questionnaires: Le test de l’évaluation cognitive de Montréal (MoCA©) et l’échelle de votre traitement anticoagulant (ACTS).

Équipe

Anh-Tuyet Luong

Téléphone

(450) 466-5000, p. 2462

Dr