Offre d’emploi

Professionnel(le) de recherche

Projet de recherche

Catégorie de l’emploi : Professionnel(le) de recherche
Domaine de recherche : Recherche sur les services de santé et services sociaux et application des connaissances.

Description du poste

Le (ou la) candidat(e), sous la responsabilité de l’équipe de co-chercheurs, et pourra être amené(e) à s’acquitter de diverses tâches liées au projet : Implantation et évaluation d’une stratégie de soutien à l’implantation des Guides de pratiques des infirmières cliniciennes et des travailleurs sociaux oeuvrant en GMF : l’intervention éducative de formation de formateurs aux services de la 1re ligne, co-dirigé par les Prs Marie-Eve Poitras et Yves Couturier.

Lieu de travail : CIUSSS du SLSJ (Pavillon des Augustines) avec déplacements occasionnels hors de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Description des tâches

  1.  Soutenir l’engagement des parties prenantes dans la réalisation du projet susnommé;
  2. Contribuer à une recension des écrits;
  3. Développer des guides d’entrevues individuelles et/ou de groupe de discussion;
  4. Recruter les cliniciens pour des entrevues et des groupes de discussion;
  5. Faire la collecte de données auprès et au sein de divers établissements de santé de la région du SLSJ, de Montréal et de l’Abitibi-Témiscamingue;
  6. Réaliser des entrevues individuelles et animer des groupes de discussions;
  7. Planifier et réaliser l’analyse des données, et interpréter les résultats obtenus;
  8. Rédiger un rapport et/ou un article scientifique;
  9. Organiser et participer à des réunions de travail avec les usagers, les cliniciens et les décideurs.

La liste des tâches énumérées n’est pas exhaustive.

Exigences requises

Le (ou la) candidat(e) doit :

  • Être détenteur ou détentrice d’une maîtrise en santé, santé communautaire, services sociaux, sociologie, anthropologie ou dans une discipline connexe ou être en voie de la terminer;
  • Avoir une excellente capacité d’adaptation et des compétences démontrées au niveau des relations interpersonnelles ;
  • Avoir de l’expérience en coordination de projet;
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Avoir de la rigueur scientifique et le désir d’apprendre ;
  • Être disponible pour des déplacements à l’extérieur de la ville de Saguenay ;

Considéré comme un atout :

  • Être infirmière et membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Avoir de l’expérience en animation de groupes de discussion.
  • Avoir de l’expérience de recherche en organisation des soins et services ;
  • Avoir une maîtrise des logiciels de la série Office (Word, Excel, PowerPoint), EndNote, NVivo, SPSS ou tout autre logiciel d’analyse des données ;

Salaire : Selon la convention collective en vigueur pour les agent(e)s de planification et de programmation de recherche
Durée du contrat : 18 mois
Date de début : le plus tôt possible
Heures de travail : Temps complets, 35 heures par semaine

Documents requis pour postuler:

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 26 juin 2020 à 16h00, à l’adresse suivante :
vanessa.tremblay-vaillancourt.chicoutimi@ssss.gouv.qc.ca

*Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous ne
communiquerons qu’avec celles dont la candidature sera retenue.

Date limite pour soumettre sa canditature
26 juin 2020

Professionnel(le) de recherche